Originaire de la Bretagne, j'ai commencé la photographie vers l'âge de dix ans, grâce à un petit appareil photo argentique. Mes premiers sujets sont principalement des paysages, mais aussi toute autre chose d'inhabituel captant mon attention.
Lors de mes études de biologie à l'université de Rennes, j'ai progressivement changé la manière dont je concevais la prise de vues et ma passion pour la photographie animalière est née, notamment pour la photographie d'oiseaux.
L'admiration que j'ai pour ces boules de plumes n'est pas nouvelle, les livres sur le sujet s'empilent depuis des années sur ma table de chevet. Petit à petit, cette pratique est devenue de plus en plus prenante et j'ai passé de plus en plus de temps camouflé, immobile, à observer la nature près de chez moi.
En 2018, c'est lors d'un échange à l'université d'Aalto, en Finlande, que j'ai eu un réel déclic. Dorénavant ma pratique de la photographie sera minimaliste, graphique et majoritairement noir et blanc. Ce choix esthétique permet de montrer toute la force et la puissance de cette nature qui nous entoure, sans artifice et avec humilité. Parfois cependant, les couleurs s’imposent et ressortent, par touches, obligeant naturellement à s’éloigner du monochrome.
Et sinon, ça c’est moi en Norvège, avec notre fidèle compagnon de route.